2022 : l’année de l’intérim

Les chiffres des intérimaires et des recrutements en intérim ont connu une hausse considérable au cours des débuts d’année 2022. La crise sanitaire a notamment affecté de nombreux secteurs d’activité, incitant de nombreuses entreprises à limiter leurs activités.

L’intérim, une solution pratique après les séquelles du Covid-19

Que ce soit pour les entreprises ou pour les salariés, l’intérim a été une très bonne solution au cours des débuts de l’année 2022. En effet, la crise sanitaire engendrée par le Covid-19 apporte de nombreuses séquelles. Avec le confinement, certains secteurs ont subi une limitation de production, voire même des arrêts. De ce fait, l’intérim est devenu la meilleure solution possible.

L’intérim et les entreprises

Les entreprises ont eu recours au recrutement d’intérimaires pour pallier à leur production au cours des débuts d’année 2022. En effet, l’intérim est un bon moyen de limiter les couts sur le long terme. Les salariés temporaires effectuent les missions importantes ou remplacent les employés absents. Par ailleurs, les sociétés n’ont pas à créer une branche particulière, engendrant des couts et des postes durables, pour des missions qui sont souvent saisonnières. De plus, les recrutements se font très rapidement auprès des agences intérim. Avec le grand nombre de candidat, il suffit juste de choisir les plus qualifiés. On peut trouver plus d’avantages intéressants sur le site de sante-securite-interim.fr.

Une nouvelle occasion pour les nouveaux intérimaires

Ce ne sont pas seulement les entreprises qui profitent de l’intérim. Les salariés perçoivent également une nouvelle occasion, avec ou sans les séquelles du Covid-19. Beaucoup ont perdu leurs emplois à cause de la limitation de certaines activités. Mais ils se sont tournés vers l’intérim pour une reconversion de carrière et trouver une nouvelle voie. Par ailleurs, pour se remettre de la crise sanitaire, l’intérim s’avère être une solution rapide et efficace pour trouver un contrat, et d’avoir une stabilité financière.

Des chiffres en baisse au cours des deux derniers trimestres

Si l’intérim a perçu une hausse considérable au cours du premier trimestre, les chiffres ont tout de même connu une certaine baisse durant les derniers mois. C’est notamment à cause de la baisse de candidature pour les intérimaires. Les entreprises ont donc du mal à recruter. En effet, la baisse de la candidature n’est pas vraiment conséquente, mais c’est la baisse de la qualité des profils qui nuisent au recrutement. Avec les séquelles de la crise qui commencent à s’estomper, les salariés se focalisent sur des contrats stables et à long terme. Ce sont donc les jeunes étudiants et les nouveaux diplômés qui se ruent vers l’intérim pour trouver leur voie.